RCPEM
Service de remplacement
Qu’est-ce que le Service de remplacement Montérégie
Déjà employé au SRM ?
Vous désirez vous inscrire ?
Notre mandat
Le mandat principal du SRM est de recruter, de sélectionner et d’embaucher du personnel remplaçant, en vue de combler des remplacements d’urgence, à court, à moyen et à long terme dans les CPE membres. Les deux catégories d’emplois ciblés par le Service de remplacement sont des postes d’éducatrices/ d’éducateurs et de responsable de l’alimentation.
Afin de remplir son mandat et de bien répondre aux besoins de ses membres, l’équipe du Service de Remplacement est composée de femmes qualifiées, chacune apportant une expertise distinctive au SRM. Ensemble, elles forment une équipe avec des compétences variées et complémentaires.
Pour toute information
450 672-8826, poste 225 | servicederemplacement@rcpem.com
La petite histoire du SRM
Le Regroupement des centres de la petite enfance de la Montérégie (RCPEM) est la plus ancienne association régionale de services de garde à but non lucratif au Québec. Organisme sans but lucratif et communautaire fondé en 1974 par des garderies désireuses de mettre en commun des problématiques et des dossiers de nature régionale, le Regroupement des garderies SBL est devenu, en 1997, le Regroupement des centres de la petite enfance de la Montérégie.
L’histoire du RCPEM est intimement liée à celle du Québec, des entreprises d’économie sociale et des mouvements de femmes qui ont façonné ce réseau, bien enraciné, mais encore fragile et en développement.
L’histoire du RCPEM se poursuit : les CPE, les professionnelles qui y oeuvrent et les parents utilisateurs l’écrivent chaque jour.
Un employeur pour les remplaçants/remplaçantes
Le SRM: un modèle en matière de conciliation travail – études – famille
Le 12 mai 2016, le Service de remplacement a reçu une certification de PLACE À L’EMPLOI. Cette certification vise à reconnaître les entreprises qui ont su adapter leurs façons de faire en fonction des réalités de leurs employées en matière de conciliation travail – études – famille.
L’équipe du SRM est donc fière de pouvoir offrir des conditions de travail adaptées aux besoins: souplesse au plan des horaires, du choix du statut ou du choix des vacances. Ce ne sont que quelques-unes des mesures proposées par le SRM pour faciliter la conciliation travail – études – famille.
Programme de formation continue
Tout au long de l’année, de septembre à juin, des formations sont offertes gratuitement aux employées du Service de remplacement Montérégie par l’entremise du programme du RCPEM. Persuadée que la formation continue contribue à l’amélioration de la qualité des services de garde, l’équipe du SRM travaille en collaboration avec le RCPEM pour permettre à ses employées d’enrichir leurs connaissances. D’ailleurs, en plus d’avoir accès aux formations du RCPEM, les employées du SRM peuvent suivre des formations sur mesure et adaptées à la réalité du personnel remplaçant en CPE. Ces formations ont été mises sur pieds par l’équipe du SRM pour contribuer à l’enrichissement professionnel de ses employées.