Devenir membre
Comment devenir membre
Faites de ce regroupement VOTRE regroupement !
L’adhésion au RCPEM ne représente pas seulement l’accès à un panier de services, mais l’intégration à un réseau avec une vie associative forte, représentative et dynamique. Ainsi, en plus d’avoir accès aux services réguliers, le RCPEM s’assure de répondre aux demandes et besoins spécifiques de ses membres, en mettant en place de nouveaux services, ponctuels ou plus permanents: pédagogie, administration, culture, développement moteur, saine alimentation, environnement, politique, etc.
Les avantages d’une vie associative
- Une force plus grande de représentation en raison du nombre ;
- Permet aux conseils d’administrations d’avoir accès à un réseau de parents administrateurs ;
- La reconnaissance des CPE comme entreprises d’économie sociale ;
- Un milieu de vie privilégiés pour les enfants ;
- Un milieu de prévention contre les inégalités sociales.
Membre actif
Un centre de la petite enfance dont au moins une composante est fonctionnelle et dont le siège social est situé en Montérégie (région administrative 16) peut être membre actif du RCPEM ; il a donc droit de vote aux assemblées générales.
Membre hors région
Un CPE dont le siège social est situé hors de la région montérégienne et pouvant contribuer à la poursuite de la mission du RCPEM peut être membre du RCPEM, mais n’a pas droit de vote aux assemblées; il bénéficie toutefois de l’ensemble des services offerts au membre actif.
Membre sociétaire
Toute corporation à but non lucratif autre qu’un centre de la petite enfance peut également être membre du RCPEM ; il sera membre sociétaire et, de ce fait, bénéficiera de différents services relatifs à son statut. Par leur présence, les organismes membres apportent leur appui et leur soutien aux actions liées à notre mission.
Membre individuel
Toute personne intéressée peut, à titre individuel, être membre de soutien du Regroupement des centres de la petite enfance de la Montérégie. Il pourra ainsi bénéficier de rabais sur certains services et recevoir la documentation régulière émanant du RCPEM.